Sélectionnez votre style

Choisir la mise en page

Couleurs disponibles

Naturopathe

Une clé pour bien gérer sa santé ou l’art de l’hygiène vital.​

naturopathie-catherine-sardet

Une clé pour bien gérer sa santé ou l’art de l’hygiène vital.​

Comment préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie et permettre à l’organisme de s’auto régénérer par des moyens naturels.

Classée comme « médecine traditionnelle » par l’OMS et comme «  médecine non conventionnelle » par les instances communautaires européennes, la naturopathie s’occupe du terrain et non du symptôme. Elle considère l’homme à la fois dans sa globalité et son individualité.

Vous souhaitez préserver votre santé, retrouver forme et vitalité ?

Votre hygiène de vie doit être repensée, vous voulez retrouver un poids idéal tout en restant en accord avec la nature ?

Alors la naturopathie dispose de tous les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs.

A l’aide d’un bilan de vitalité sur mesure comprenant la morphopsychologie, la pulsologie chinoise, l’anamnèse alimentaire, l’étude de la langue, des digitoglyphes, etc. (à ne pas confondre avec un bilan de santé réalisé par un médecin) le naturopathe va individualiser vos cures et le choix de ses techniques et conseils en fonction :​

  • Des points forts et des points faibles de votre terrain et de votre tempérament
  • Vous conseiller des moyens naturels pour parvenir au but fixé (des cures spécifiques de détoxication, détoxination, revitalisation)
  • Vous enseigner comment préserver et optimiser votre santé globale (conseils d’exercices physiques, apprentissage de la respiration)
  • Vous remettre un programme d’hygiène vitale vous guidant pas à pas pour vous aider à retrouver une alimentation saine.
  • Vous conseiller des séances de réflexologie, de relaxation, des soins énergétiques pratiqués par votre praticien ou par un autre professionnel.

Grâce à la naturopathie il est possible de solutionner naturellement la plupart des troubles chroniques dits fonctionnels et mineurs (préalablement diagnostiqués par un médecin), chaque fois que les soins allopathiques ne sont pas indispensables :​

  • Problèmes de digestion, de sommeil, de circulation, de stress, 
  • problème de troubles articulaires, de poids, de troubles de l’humeur, etc.
  • Réduire le stress, les tensions stimuler et renforcer les systèmes d’autodéfense de l’organisme
  • Équilibrer le système énergétique, détente physique et psychique, améliorer le bien-être général.

Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire ?

Association professionnelle de naturopathes depuis 1981.

Galerie