Sélectionnez votre style

Choisir la mise en page

Couleurs disponibles

La Thérapeute

Apprenez à me connaitre

CATHERINE SARDET​​

Diplômée de Shiatsu (Professeur Kishi, Japon) et de Naturopathie (Cenatho et Fenahman ), j’ai exercé à Tokyo et Paris avant de m’installer dans le Berry, lieu plus en accord avec ma démarche de soins au naturel, où j’exerce depuis vingt ans.

Je me suis aussi formée à la méthode Poyet auprès du Docteur Marchandise, et à la méthode de Réhabilitation Intégrée auprès de Dominique Baron et Jean-Paul Rességuier, son créateur.

Danseuse professionnelle de mon premier métier,le fonctionnement et l’intelligence du corps me passionnent depuis toujours.

Pour être encore plus à votre service dans les soins je poursuis actuellement une formation en acupuncture avec les docteurs Michel Frey et Yves Réquena.

Inscrite à l’Omnes (Organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire)

Membre de l’association Mieux-Etre et Santé (regroupement de praticiens de santé au naturel du Cher)

La danse impose au corps d’œuvrer en parfaite harmonie avec le cœur et l’esprit pour que souplesse, fluidité et plaisir se vivent pleinement. ​​ ​Forte de cette expérience, c’est tout naturellement que mes recherches et réflexions m’ont portée à étudier certaines des médecines non conventionnelles orientales et occidentales les plus appropriées au travail sur l’équilibre du couple corps-esprit. ​J’ai pour principe que toute médecine relève de l’art, de l’humanisme, de l’écoute et d’une approche globale et chaque jour, je m’applique à respecter mes fondamentaux et à danser ma vie. – Catherine Sardet